ex: thérapie de couple


ex: Cergy ou 95000

Le psychologue face au syndrome de Peter Pan

Si l’on parle de l’avis exprimé par le psychologue face au syndrome de Peter Pan, il confirme sans le moindre doute qu’il s’agit d’une pathologie qui doit être soignée coûte que coûte. Le syndrome de Peter Pan est en effet connu comme le refus de grandir. La personne atteinte de ce trouble a un corps d’adulte mais agit comme un enfant. Il a également atteint le développement intellectuel nécessaire lui permettant de mener une vie normale. Le syndrome de Peter Pan est causé par des traumatismes subis par le patient au cours de son enfance.

On ne peut pas guérir tout seul de ce trouble. Le patient a besoin de l’aide d’un psychologue. Il s’agit d’un spécialiste formé pour prendre soin des personnes atteintes d’un trouble du comportement. Ses conseils peuvent aider une personne à guérir dans les meilleurs délais.

La solution proposée par le psychologue face au syndrome de Peter Pan est plutôt simple. Il faut d'abord faire comprendre au patient qu'il a un véritable problème. Le psychologue peut ensuite le guider de manière progressive à découvrir les causes de son trouble et adopter avec le temps les comportements d'un adulte responsable. Si l’un de vos proches est concerné, cet annuaire vous sera certainement d’une grande utilité.

Psychologues en France par département

ajouter psychologue

ajouter un psychologue gratuitement

Appeler un psychologue 24h/24 Appeler un sexologue 24h/24

Allo-psychologues.fr

Contactez un psychologue pour une thérapie de couple, pour un enfant ou pour le travail sur l'annuaire psy en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5339 psychologues
7 personnes en ligne