Narcolepsie

La narcolepsie est un trouble du sommeil qui se manifeste par des accès de sommeil incontrôlables. Les victimes de cette maladie ont donc tendance à s’endormir n’importe où, bien malgré eux. Difficile à diagnostiquer, la narcolepsie affecte souvent les adolescents et les jeunes adultes. Ceux qui en sont victimes ignorent la plupart du temps qu’ils ont cette maladie. En général, les médecins leur font subir un électroencéphalogramme afin de la diagnostiquer.

Les causes de la narcolepsie restent encore inconnues jusqu'à aujourd'hui, ce qui rend le traitement difficile. Quoiqu’il en soit, les narcoleptiques peuvent consulter un psychologue afin de comprendre leur maladie et pouvoir vivre avec.

Cet annuaire en ligne offre une aide considérable dans la recherche de ces praticiens. Vous y trouverez entre autres les coordonnées de nombreux psychologues exerçant dans toutes les villes du pays, ainsi que d’autres informations utiles les concernant.

Cet outil facilite ainsi la recherche d’un psychologue si vous ou l’un de vos proches avez besoin d’en consulter un. En cas de narcolepsie, ce praticien suggère en général aux victimes de ce trouble d’adopter des horaires fixes pour le coucher et le réveil, et de prendre des siestes en milieu de journée. Le psychologue met ensuite en oeuvre une série de thérapie pour aider les victimes à mieux résister aux accès de sommeil. Différentes méthodes peuvent être utilisées à cet effet, comme l’hypnose Ericksonienne par exemple.