ex: thérapie de couple


ex: Cergy ou 95000

Psychologue et psychogénéalogie

Psychologue et psychogénéalogie œuvrent de concert pour apporter une amélioration aux troubles d'un patient. Le psychologue est en effet un professionnel qui s’occupe des patients victimes d'un trouble du comportement et la psychogénéalogie est l’une des techniques qu'il utilise pour aider certains de ses patients à aller vers le chemin de la guérison. Notons effectivement que le psychologue utilise diverses méthodes thérapeutiques selon le trouble qui se présente à lui.

Lorsque l’on parle de psychologue et de psychogénéalogie, on fait référence à une thérapie qui consiste à mener un patient vers la guérison par la psychogénéalogie. Il s'agit d'une méthode de traitement basée sur la recherche de l'identité d'un individu. Connaître son origine et l’histoire de ses aïeux s’avère être un moyen adéquat pour aider une personne à guérir d'un trouble du comportement. Il se trouve en effet que certaines maladies psychologiques sont héréditaires.

Le professionnel utilise alors un support comme le génogramme au cours du traitement. Il s’agit d’un arbre généalogique mentionnant les événements importants dans la vie d’une famille comme les mariages, les séparations ou les maladies.

Il est tout à fait possible de trouver un psychologue qui maîtrise la psychogénéalogie. Cet annuaire vous aidera d’ailleurs à en trouver un rapidement.

Psychologues en France par département

ajouter psychologue

ajouter un psychologue gratuitement

Appeler un psychologue 24h/24 Appeler un sexologue 24h/24

Allo-psychologues.fr

Contactez un psychologue pour une thérapie de couple, pour un enfant ou pour le travail sur l'annuaire psy en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5336 psychologues
13 personnes en ligne