Schizophrénie

La schizophrénie est une maladie mentale assez délicate. Les personnes atteintes de ce trouble sont exposées à de graves dangers si elles ne bénéficient pas d’une aide médicale adéquate. La schizophrénie se manifeste sous plusieurs formes. Le malade a souvent des idées délirantes, des hallucinations et des problèmes de concentration. Le schizophrène a aussi du mal à tenir une conversation et il présente un trouble de mémoire assez important. La prise d’un médicament est nécessaire lorsqu’on est schizophrène. Cependant, l’aide du psychologue est aussi utile car grâce à l'intervention ce professionnel, les symptômes peuvent être atténué voire maîtrisés et à mieux comprendre la maladie.
On recense quelques milliers de psychologues en France, leurs adresses ainsi que des détails sur leurs prestations sont disponibles sur cet annuaire. Tous ces psychologues n’exercent pas que dans le domaine de la psychologie clinique, certains d’entre eux travaillent auprès des départements universitaires de psychologie et participent dans des travaux de recherche. Ils passent la plupart de leur temps en laboratoire et recrutent des individus prêts à participer dans leurs expériences qui consistent à trouver des méthodes thérapeutiques plus efficaces.