ex: thérapie de couple


ex: Cergy ou 95000

Psychologue Côtes d'Armor

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un changement dans les habitudes alimentaires n’a pas toujours une cause biologique, cela peut aussi provenir d’un trouble psychologique. Les troubles alimentaires sont en effet considérés comme des troubles du comportement en psychologie.

Il existe plusieurs types de troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie, ou l’hyperphagie qui consiste à manger en grande quantité, et ce, même en n’ayant pas faim, etc. La cause psychologique d’un changement de comportement alimentaire peut être une dépression, un manque d’estime de soi, le pessimisme ou autres. Si certains troubles alimentaires sont éphémères et peuvent disparaître d’eux-mêmes, d’autres sont cependant plus tenaces et nécessitent une prise en charge thérapeutique.

Le psychologue se propose, à travers une thérapie comportementale, d’aider les personnes victimes de troubles alimentaires. Ce type de thérapie consiste en une meilleure connaissance ou compréhension des comportements du patient afin de l’orienter vers la meilleure voie à suivre. On parle souvent de thérapie brève, car une dizaine de séances suffisent pour guérir le patient. Par le biais de cet annuaire en ligne, localisez un psychologue dans les Côtes d'Armor (22).

Territoire aux multiples couleurs, les Côtes d'Armor (22) ne cessent d’être louées par les touristes à cause de leur beauté légendaire. Rose à cause de ses maisons et ses blocs de granite rose, vert à cause de sa nature abondante et bleue, à cause de ses cours d’eau dont le lac de Guerlédan. Les Côtes d'Armor sont aussi parfaites pour s’adonner aux joies des activités nautiques. Intégré dans l’une des plus belles régions naturelles de la Bretagne, l’Argoat, ce lac permet un véritable retour aux sources.

  • Liens utiles sponsorisés

ajouter psychologue

ajouter un psychologue gratuitement

Appeler un psychologue 24h/24 Appeler un sexologue 24h/24

En quelques chiffres

Dans les Côtes d'Armor (22), recherchez un Psychologue parmi un nombre de 38 psychologues spécialistes au sein de 18 villes, pour une thérapie de couple, de groupe ou comportementale, que ce soit pour enfant ou adolescent.