La paranoïa

La paranoïa est un trouble mental susceptible d’affecter entre 0,3 et 2,5 % de la population. Si différents symptômes permettent à priori de diagnostiquer la maladie, seul l’avis d’un professionnel de la santé permet de la distinguer des autres maladies ou troubles psychologiques. Elle se manifeste par différents traits qui finissent généralement par des difficultés d’adaptation. La surestimation de soi-même, la méfiance, la susceptibilité ou la fausseté du jugement sont des signes avant-coureurs qui peuvent interpeller l’entourage d’un patient. Quoi qu’il en soit, seul l’avis d’un psychologue permet l’établissement d’un diagnostic dans les normes. De plus, bien de personnes hésitent à confier à leur entourage la paranoïa dont souffre l’un des leurs.

Grâce à notre annuaire, vous pourrez désormais vous mettre à la recherche d’un professionnel de la santé en toute discrétion. Ce répertoire, dont les seules références concernent les psychologues, est des plus faciles à utiliser. Il suffit de saisir les bonnes informations dans les champs dédiés pour tomber sur les résultats voulus. En deux temps, trois mouvements, tout le monde peut accéder aux informations dont il a besoin. La disponibilité de coordonnées dans toute la France permet de trouver un professionnel à proximité de son domicile, et même en déplacement, de trouver une solution de secours.