ex: thérapie de couple


ex: Cergy ou 95000

Devenir psychologue

Phénomène de mode ou véritable orientation professionnelle, devenir psychologue devient aujourd’hui de plus en plus populaire au sein de la population étudiante. Parmi les différentes filières proposées par l’enseignement supérieur, cette orientation enregistre en effet parmi les plus grands nombres d’inscriptions auprès des universités et des quelques établissements privés qui proposent cette filière. Elle permet à terme d’exercer la profession de psychologue. Elle peut également servir de très bonne base pour faire carrière dans le milieu paramédical ou social. Ce cursus propose également différents débouchés selon l’orientation choisie par l’étudiant.

Devenir psychologue est cependant un travail de longue haleine, et nécessite une grande motivation de la part des aspirants. Les études durent pas moins de cinq années jusqu’à l’obtention de la maîtrise permettant de devenir un psychologue professionnel et d’ouvrir son propre cabinet ou de postuler dans différents milieux.

La psychologie du travail offre de meilleures perspectives aux étudiants. Ces derniers seront embauchés dans le milieu des ressources humaines au sein des entreprises. Quant à celui qui a choisi la psychologie clinique, les débouchés sont moins importants, mais cette orientation reste néanmoins très intéressante.

Psychologues en France par département

ajouter psychologue

ajouter un psychologue gratuitement

Appeler un psychologue 24h/24 Appeler un sexologue 24h/24

Allo-psychologues.fr

Contactez un psychologue pour une thérapie de couple, pour un enfant ou pour le travail sur l'annuaire psy en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5346 psychologues
5 personnes en ligne