Hystérie

L'hystérie est parfois considérée comme un mauvais caractère alors qu'elle constitue un véritable trouble comportemental. Elle se traduit par l'incapacité d'une personne à contrôler ses émotions. Le patient devient dépressif s'il est de nature renfermée. Par contre, les personnes extraverties expriment leur trouble de manière théâtrale. Une personne hystérique ressent également une angoisse terrible engendrée par son manque de confiance.

Si le sujet concerné ne bénéficie pas d'une prise en charge adéquate, il risque de développer des pathologies bien plus graves comme des troubles sexuels ou bien une crise d'angoisse. A part les médicaments prescrits par le médecin, les victimes d'hystérie ont aussi besoin du suivi d'un bon psychologue. Cet annuaire constitue une source d'information adéquate pour repérer tous les psychologues travaillant en France. On trouve sur ce support leurs adresses et leurs horaires entre autres.

Expert dans le traitement des maladies mentales et des troubles du comportement, le psychologue fait appel à différents types de thérapie selon les symptômes. Il met souvent en programme une thérapie individuelle lorsqu'il estime que le patient a besoin de plus d'intimité pour parler ouvertement de son problème. Dans certains cas, le psychologue propose aussi une thérapie collective. Cette pratique est surtout utilisée lors du traitement d'un problème assez banal. La thérapie de couple est mise en avant dans le cas où le psychologue joue le rôle d'un médiateur familial.