ex: thérapie de couple


ex: Cergy ou 95000

La dépression saisonnière

La dépression saisonnière est un trouble affectif majeur qui apparaît chez une personne à la même période chaque année. Elle fait partie des pathologies traitées par le psychologue. Concernant les symptômes, le patient atteint de dépression saisonnière devient inactif et moins énergique. Il passe son temps à dormir et a tendance à avoir un grand appétit qui l’expose à un risque de sur-poids. Il est aussi stressé et irritable. Selon certaines études, le manque de lumière est la principale cause de cette forme de dépression. Ainsi, le trouble survient la plupart du temps en hiver où le soleil se fait rare.

Dès l’apparition de ces symptômes, il est donc nécessaire de s’adresser à un spécialiste en vue de bénéficier d’un traitement adéquat. Dans le cas contraire, le trouble peut s’aggraver et devenir difficile à soigner. Le psychologue est alors le seul professionnel apte à venir en aide aux personnes ayant des difficultés affectives, relationnelles et sociales. Il est à l’écoute de son patient et lui fournit des conseils adéquats pour l’aider à retrouver une vie normale.

Son domaine d'intervention peut varier. Il peut exercer en tant que psychologue scolaire, psychologue du travail ou psychologue clinicien. Cet annuaire contient d’ailleurs les informations nécessaires pour contacter l'une ou l'autre catégorie de psychologue.

Psychologues en France par département

ajouter psychologue

ajouter un psychologue gratuitement

Appeler un psychologue 24h/24 Appeler un sexologue 24h/24

Allo-psychologues.fr

Contactez un psychologue pour une thérapie de couple, pour un enfant ou pour le travail sur l'annuaire psy en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
5336 psychologues
15 personnes en ligne